Proust par Dominique DROUIN, Fabienne DESSEUX et Lyliane MOSCA.

Trois temps forts dans ce numéro de Wagon-Livres.

Pour écouter l’émission 

 

2021 : année du 150e anniversaire de la naissance de Marcel Proust (le 10 juillet). Connaisseur féru de l’œuvre cathédrale de l’écrivain, Dominique DROUIN, romancier, revient sur la genèse et l’originalité de la Recherche et de son univers.

« Traits engagés. Les dessinateurs de presse parlent de leur métier » (Ed. Iconovox) par Fabienne DESSEUX. 6 ans après les attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo, à Paris, ce recueil d’entretiens, riche de 150 dessins, donne la parole à 14 dessinateurs de presse, évoquant leurs parcours, leurs visions du métier et son évolution. Fabienne DESSEUX présente aussi son dernier roman, « La Drôle de guerre d’Eugénie Daguère » (Ed. Iconovox).

« Le Jardin secret de Violette » par Lyliane MOSCA. Paru fin mars 2021, son dernier roman évoque la parcours d’une morvandelle, Violette, qui quitte son village de Lormes (Nièvre) pour devenir nourrice, chez les de Brissac, rue Saint Guillaume à Paris.

Liens utiles :

Site de Dominique Drouin.

Site des éditions Iconovox.

 

 

 686 total views,  8 views today

Vous aimerez aussi...

1 Response

  1. ROBERT Alain dit :

    Merci pour cette émission qui met à l’honneur deux écrivains de notre région.
    Vivement que nous les croisions à nouveau dans les salons du livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.