Violette CABESOS pour « Portrait de groupe avec parapluie » (Ed. Albin Michel).

Violette CABESOS évoquera son dernier polar « Portrait de groupe avec parapluie » (Ed. Albin Michel).

 

Ecoutez l’émission :

 

Marthe Bothorel, 70 ans, ancienne droguiste, s’est prise de passion sur le tard pour l’histoire de l’art et en particulier la peinture : de musées en cours de dessin, l’autodidacte découvre un univers qui la fascine.

Un dimanche, lors d’un concours de peintres amateurs, elle tombe sur une stupéfiante scène de crime dans un souterrain de la ville de Provins… C’est la première d’une longue série !

L’enquête diligentée par l’extravagant commissaire Cointreau patine. Une seule certitude : le tueur est lié au monde de l’art.

portrait-de-groupe-avec-parapluie-couverture

Derain, Picasso, Soutine, Apollinaire, Modigliani… Ce roman riche en rebondissements nous entraîne du Bateau-Lavoir de Montmartre à la Ruche de Montparnasse, en passant par le Lapin Agile et la Rotonde, sur les traces de ces génies du XXème siècle dont il dévoile anecdotes et histoires vraies.

Cette ahurissante sanguine plonge le lecteur dans le for intérieur d’un psychopathe, dangereux tueur en série, dont l’énigmatique mobile nous fait voyager de l’époque contemporaine au temps de l’Ecole de Paris. A ses trousses, dans une haletante course contre la montre, un flic mélomane affublé de trois mamies passablement déjantées : Marthe et ses deux vieilles copines Nastia et Jacote.

Icône CABESOS Violette

Violette CABESOS est l’auteur de plusieurs thrillers historiques à succès, tous publiés chez Albin Michel : « La Promesse de l’Ange » (avec Frédéric Lenoir, prix des Maisons de la presse 2004, 350 000 exemplaires vendus), « La Parole perdue » (avec F. Lenoir, 2011, 55 000 exemplaires vendus) et « Le Teinturier de la lune » (2015).

Cette émission a été enregistrée au Château du Clos de Vougeot, lors de la 9ème édition de Livres en Vignes, le samedi 24 septembre 2016.

Lien utile :

Site officiel de Violette CABESOS.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *