Violette CABESOS, « Le Teinturier de la lune » (Ed. Abin Michel).

Après un premier roman, « Sang comme neige » (Plon, 2003), Violette CABESOS a écrit deux thrillers initiatiques, en collaboration avec Frédéric Lenoir : « La Promesse de l’ange » (Prix Maison de la presse 2004, près de 100 000 exemplaires) et « La Parole perdue » (55 000 exemplaires vendus).

Écoutez l’émission :

Sorti en mars 2015, « Le Teinturier de la lune » (Ed. Albin Michel) est le nouveau polar (historique) de Violette CABESOS.

LE_TEINTURIER_DE_LA_LUNE_couv.qxp_Le teinturier

Paris, 1935. Victoire, journaliste au Point du Jour, est victime d’étranges phénomènes : chaque nuit, pendant son sommeil, elle écrit des poèmes en français de la Renaissance, des vers occultes dont le sens lui échappe.

Wissembourg, Saint-Empire romain germanique, 1584. Théogène, un jeune alchimiste, se hâte vers le laboratoire de son maître : ce dernier va enfin lui révéler le Secret des Secrets, la formule de l’Élixir de longue vie, le philtre qui rend l’homme immortel.

A trois siècles et demi de distance, Victoire et Théogène vont parcourir un périple semé de meurtres énigmatiques, croiser la route de l’empereur Rodolphe II de Habsbourg, de devins, d’espions et de personnages interlopes, qui tous poursuivent le même but : accéder à la jeunesse et à la vie éternelle.

De la Renaissance aux années Trente, du Dr Faust à Kafka, un formidable suspense qui entraîne le lecteur des mystères de la Prague du XVIème siècle à la Révolution de velours.

L’entretien avec Violette CABESOS a été enregistré, le 13 juin 2015, à Tonnerre (Yonne), alors que Violette CABESOS était l’invitée de la librairie Plume & Images (Tonnerre). Remerciements à Sylvie et Jan Jac RICARD, libraires.

 

 

 

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.