Compte rendu 9ème édition de Livres en Vignes (2ème partie).

2ème et dernière partie du Compte rendu de la 9ème édition de Livres en Vignes qui s’est tenue les 24 et 25 septembre 2016, au Château du Clos de Vougeot, entre Beaune et Dijon.

Ecoutez l’émission :

Avec des interviews de :

  • Marie-Thérèse MUTIN pour « Une lente agonie » (Ed. Mutine). L’auteur a adhéré au parti socialiste en 1971; de 1977 à 1990, elle est responsable de la Fédération de Côte d’Or du PS. Elle participe à la direction nationale du PS de 1979 à 1998. « Une lente agonie » est son autobiographie politique. Elle pense qu’on ne peut plus espérer un sursaut salvateur des partis actuels englués dans leur médiocrité et leurs mesquineries…une-lente-agonie-de-m-th-mutin-couverture-livre
  • Jérôme ATTAL pour « Les jonquilles de Greenpark » (Ed. Robert Laffont). Ce roman raconte la vie du jeune Tommy, 13 ans, au moment où Londres est régulièrement bombardée par les nazis. C’est un roman sur le thème du refuge, qui met en avant l’espoir d’un jeune londonien face à la folie destructrice des hommes, préférant miser sur la camaraderie, l’amour et la création littéraire.les-jonquilles-de-greenpark
  • Akli TADJER pour « La Reine du tango » (Ed. J.-Cl. Lattès). Ce roman raconte « une romance à haut risque » sur fond de tango. En effet, son héroïne, Suzanne, est professeur de tango à Paris. Sa mère disparue était une « reine du tango ». La vie de Suzanne aurait pu être banale jusqu’au jour où elle croise un beau jeune voyou de 25 ans, Yann, pour lequel elle est prête à tout…
  • la-reine-du-tango
  • Des auteurs des éditions de L’Armançon (Agnès PANAY pour « Les Racines au coeur »Anne BROBBEL-DORSMAN pour « L’Ivre coeur », Ignacio CATALAN pour « Aline, la fille du canal », et Marc ROZANSKI pour « Le Noël de Gargantua »).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *