Compte rendu de la 9ème édition de Livres en Vignes.

Compte rendu de la 9ème édition de Livres en Vignes qui s’est tenu les 24 et 25 septembre 2016, au Château du Clos de Vougeot.

Ecoutez l’émission :

Entretien avec le président de l’édition 2016 de Livres en Vignes, Jean-Marie ROUART, de l’Académie française. Il vient de faire paraître « Ces Amis qui enchantent la vie » (Ed. Robert Laffont), un ouvrage original qui mêle portraits d’écrivains et morceaux choisis de leurs meilleurs livres. Guidé par l’enthousiasme et l’admiration, il nous plonge au cœur des passions littéraires qui ont nourri et enchanté son existence.

Interview avec André DEYRIEUX qui a coordonné la publication de « A la rencontre des cépages modestes et oubliés » (Ed. Dunod). Les cépages modestes, délaissés ou peu représentés sont ceux qui ont survécu aux grands bouleversements dus à la crise phylloxérique des années 1880. Une récente prise de conscience a conduit à leur réappropriation par les vignerons. La découverte d’une cinquantaine de ces cépages, qui constituent un élément majeur du patrimoine viti-vinicole.

Enfin, petit entretien avec Lorraine FOUCHET pour son dernier roman « Entre Ciel et Lou » (Ed. Héloïse d’Ormesson). Dans son dernier écrit, Lorraine Fouchet raconte le deuil qu’éprouve Jo suite à la mort de sa femme, Lou. Il vit désormais seul sur l’île de Groix. Chez le notaire, entouré de ses deux enfants, il découvre le testament de sa femme. Stupeur ! Elle l’accuse (à tort!) de l’avoir trahie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *