Jean-Charles COUGNY – Claire de Lune à Oualpay

 

Écoutez l’émission :

 

Marié, père de deux enfants, et grand-père depuis peu,  est venu à l’écriture suite à des recherches généalogiques. Sa carrière d’écrivain commence en 2004 avec « Jeanne aimait Charles ».

Né à Nevers en 1957, Jean-Charles COUGNY exploite, avec son frère, une ferme de 107 hectares dans le Sud Morvan (à Poil). Rédacteur au magazine « Vents du Morvan », il s’est vu remettre, en juillet dernier, le Prix littéraire du Morvan Emile Perruchot pour « Claire de Lune à Oualpay« .

Au cours de cette émission, l’invité de Wagon-Livres revient sur ce roman qui raconte l’agitation qui s’empare des habitants du village de Oualpay (verlan de Poil) lorsque le maire de la commune décide d’accueillir une usine de retraitement de déchets radioactifs. Un roman drôle dans lequel défilent des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Couverture Clair de lune à Oualpay

« Mes vaches me donnent plus de satisfaction que mes écrits » affirme un des protagonistes, écrivain, dans le roman. Jean-Charles COUGNY fait-il sienne cette assertion ? Réponse au cours de cet entretien.

J.Ch. COUGNY et Y.PETIT (resizer)

« Claire de Lune à Oualpay » (Editions J2C) de Jean-Charles COUGNY est disponible dans toutes les librairies et maisons de la Presse.

Site de J. Ch. COUGNY sur http://www.jeancharlescougny.com/

Télécharger l’émission :

zip

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.