11ème édition du Salon des Auteurs Nivernais

Affiche Salon Nevers (resizer)

Le 5 décembre 2010, se tenait au Palais Ducal de Nevers la 11ème édition du Salon des Auteurs Nivernais qui a regroupé une soixantaine d’auteurs.
L’émission littéraire de Radyonne, Wagon-Livres, dresse un bilan de cette manifestation culturelle.

Voici dans l’ordre de passage les différents intervenants que vous entendrez chronologiquement au cours de ce compte rendu :

Gérard OBERLE (à gauche sur la photo ci-dessous) : évoque l’écrivain américain dont il vient de préfacer « Face de Lune », recueil de nouvelles (Ed. Phébus).

OBERLE gérard

– Henriette LANDRY : professeur de Lettres en retraite, elle présente « Mathias le Lorrain » (auto-édition), roman historique inspiré de la vie de son grand-père qui a connu les événements de la Commune de Paris en 1870.

Sylviane KNELLESEN : vice-présidente de l’Association des Amis de l’églis du Gravier (Cher), elle a retranscrit le journal intime d’un curé de campagne, à l’aube de la Première Guerre mondiale.

Félicia TRUFFIER : présente son troisième roman, « Le Troisième marcassin » (Ed. Publibook), roman policier.

Michel BENOIT : écrivain, essayiste et historien nous présente son roman policier, « La Belle Marinière » (Ed. Flagrant d’élie).

Antoine GAVORY : écrivain et journaliste, nous livre quelques pistes sur « La Théorie de l’adolescence », son dernier roman paru aux éditions Flagrant d’élie.

Jacques TREFOUËL : réalisateur et documentariste. Il a créé sa maison de production, « Les Films du lieu-dit » qui produit des documentaires diffusés sur France 3 Bourgogne (notamment le dernier, fin novembre 2010, consacré à Jules RENARD).

Christophe TREMERAY (« Secrets bien gardés »), Laurent  RIVIERE (« Ballonze« , Ed. Demeter) et Jean-Louis SEPULCHRE (« Et pour une dent, toute la gueule », auto-édition).

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.