Michel CORNILLON – Auschwitz Karnaval

Écoutez l’émission :

 

Né durant la Seconde Guerre, Michel CORNILLON, très jeune, a baigné dans les valeurs humanistes que son père, résistant, lui a transmises. Il réside actuellement, près de Toucy. Après des études d’architecte avortées, Michel CORNILLON enchaîne les petits boulots, avant de devenir chef dans un bureau d’études de menuiserie métallique. Il a également travaillé à Auxerre dans la reliure industrielle, puis à Paris dans l’audiovisuel où il sera, un temps, graphiste à son compte.

CORNILLON (resizer)
Michel CORNILLON est l’auteur de 3 ouvrages : « Le Funambule » (Ed. Tchou, 1978), « Discours aux enfants et aux humains épris de fraternité » (1994) et « Auschwitz Karnaval« , son dernier roman (auto-édité).

Ce dernier ouvrage (300 p.) est le fruit d’une longue maturation puisque son projet est né en 2001. Après deux ans et demi d’écriture, Michel CORNILLON nous livre cette fiction qui raconte les aventures de deux jeunes cousins juifs qui vont organiser une terrible vengeance, en exterminant leurs bourreaux et tortionnaires nazis. Sous-titré  « La Vengeance des peuples », ce roman est aussi une réflexion sur la barbarie, l’humanité et la vengeance.

Le livre est disponible en librairie ou auprès de l’auteur, (2 rue de Fontenoy, 89130 LEUGNY) ou au 06 80 31 18 21.

Télécharger l’émission :

zip

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.