Les éditions Rhubarbe ont 10 ans !

Né à Forbach (Moselle) en 1958, Alain KEWES est lecteur public, nouvelliste, critique littéraire (notamment pour la revue de poésie de son complice Jacques Morin, alias Jacmo). Passionné par le genre de la nouvelle, il est aussi  le créateur, en 2004, à Auxerre, des éditions Rhubarbe qui comptent aujourd’hui une centaine de titres, et éditent plus de 70 auteurs, dont des auteurs prestigieux (Michel Host, Georges-Olivier Chateaureynaut…) . Alain Kewes est actuellement professeur documentaliste au lycée Vauban, à Auxerre.

Écoutez l’émission :

Gourmand de mots et de rhubarbe, il revient sur son œuvre littéraire; il a en effet reçu, en 1997, le prestigieux prix Prométhée pour son recueil de nouvelles, « Le Geste manqué de l’amant » (Ed. du Rocher), et sur « Ce n’est pas mon visage » (Ed. Le Bruit des Autres).

Alain Kewes revient sur la naissance de Rhubarbe et sur ce qu’implique le travail d’éditeur.

Au cours de l’émission, Jean-Pierre CANNET, (né en 1955 à Quimper), auteur de nouvelles, de deux romans et de théâtre lauréat du prix Boccace 2014 pour « Le Grand labeur » (Ed. Rhubarbe, nov. 2013) abordera son travail d’écriture et son lien à la langue.

Mrs Kewes, Cannet et Y.P.Crédit Photo : Isabelle Huberdeau. De gauche à droite : Yannick PETIT, Alain KEWES et Jean-Pierre CANNET.

Cette émission a été enregistrée lors des Apéros de L’Autre Monde, librairie d’Avallon, le 19 septembre 2014. Merci à Évelyne Levallois et à Carole Amicel, libraires.

zip

 

 

Liens utiles :

vers les éditions Rhubarbe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *