Livres en Vignes 2014 ( 2 / 2 )

Wagon-Livres, l’émission littéraire de Radyonne, s’invite au cœur du vignoble. En effet, nous vous proposons le compte rendu de la 7ème édition de Livres en Vignes, première fête du Livre organisée chaque année au cœur du Vignoble par Évelyne PHILIPPE, et accueillie dans le prestigieux cadre du Château du Clos de Vougeot, entre Beaune et Dijon, les 27 et 28 septembre 2014.

Une 7ème édition présidée par l’Académicienne Dominique Bona.

Livres en Vignes est le rendez-vous incontournable des amoureux de littérature, de vigne, de gastronomie, bref d’art de vivre. Un rendez-vous convivial totalement gratuit qui offre au public l’opportunité de satisfaire sa curiosité en venant découvrir le château du Clos de Vougeot et le bonheur de rencontrer leurs auteurs préférés.

Un salon très littéraire qui a rassemblé plus de 90 auteurs, dont une soixantaine de littérature générale, et une vingtaine ayant écrit sur la thématique du vin et de l’art de vivre. Des éditeurs tant nationaux que régionaux étaient invités. Des débats publics se sont tenus durant les deux jours, rassemblant auteurs et éditeurs conviés à s’exprimer, à échanger en public sur la thématique du vin et du goût ou sur celle de la littérature, de l’histoire, de certaines questions de société … au total une quinzaine de débats publics durant les deux jours du Salon.

Écoutez l’émission :

 

Voici dans l’ordre les auteurs que vous pourrez entendre et reconnaître :

Philippe LORIN pour « Visages de Saint-Exupéry » (Ed. Le Passeur). En photo, ci-dessous.

Ph. Lorin et Y.P

Élisabeth Barillé, pour « Un amour à l’aube » (Ed. Grasset) et François d’Epenoux pour « Le Réveil du cœur » (Ed. Anne Carrière).

Jean Lebrun pour « Notre Chanel » (Ed. Bleu autour), Goncourt de la biographie 2014. En photo ci-dessous.

M. Jean Lebrun et Y.P.

Gérard Bonal pour  » Colette » (Ed. Perrin). En photo ci-dessous.

M. Gérard Bonal et Y.P.

Télécharger l’émission :

zip

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *