Richard BOHRINGER, « Les Nouveaux contes de la cité perdue » (roman).

Bohringer et Y. P. Richard BOHRINGER et Yannick PETIT au Salon du Livre de Migennes (9 octobre 2011).

Richard BOHRINGER a débuté au théâtre à la fin des années 60. Sa première pièce de théâtre est produite par Claude Lelouch. C’est en 1972 que débute sa carrière cinématographique, et l’acteur s’impose véritablement avec « Diva » (1981), film de Jean-Jacques Beineix.

Il remportera deux Césars, pour  » L’Addition  » (1984) et « Le Grand chemin  » (On le remarque aussi bien chez Luc Besson ( » Subway « ) que chez Gérard Jugnot (« Une époque formidable  » 1991), confirmant ainsi ses talents de comédien.

Écoutez l’émission :

Richard BOHRINGER, après l’écriture de romans, s’est aussi essayé à la chanson (3 albums sortis entre 1990 et 2002).

Principaux livres de l’acteur :  » C’est beau une ville la nuit  » (1988),  » Le Bord intime des rivières  » (1994),  » L’Ultime conviction du désir  » (2005),  » Traîne pas trop sous la pluie  » (2009).

Au cours de cet entretien, Richard BOHRINGER évoque son dernier roman,  » Les Nouveaux contes de la cité perdue » (Ed. Flammarion).

COUVERTURE Les nouveaux contes de la cité perdue.

Remerciements à Martine MOREAU, responsable de la Bibliothèque municipale de Migennes et organisatrice du Salon du Livre de Migennes.

Télécharger l’émission :

Icône zip

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.