Laurent GRISEL, « Journal de la crise 2007 » (Ed. publie.net).

Laurent GRISEL, écrivain et poète. Il vient de publier « Journal de la crise 2007, d’avant et d’après » (Ed. publie.net). Il s’agit d’un journal très documenté, toujours limpide sur la complexité des mécanismes que l’auteur décrypte.

journal-de-la-crise-2007-laurent-grisel

L’auteur explore les années noires de la crise planétaire, en se confrontant aux sources les plus diverses, presse internationale, agences financières, fils d’information des associations de solidarité, blogues, publications de chercheurs indépendants. Ce tome 2 est donc entièrement consacré aux événements de 2007, qui fut en France une année d’élection présidentielle, mais étudiée à travers la conjonction de trois crises : financière, écologique et géopolitique.

Écoutez l’émission :

Laurent GRISEL écrit depuis l’enfance. Retraité depuis peu, il confie avoir entamé des études qu’il a ratées. Il est né en 1952 à Boulogne-Billancourt. Il fut ouvrier durant six ans en banlieue parisienne, et, durant neuf ans, permanent national d’une association de consommateurs. Il a ensuite travaillé dans une société de conseil d’ingénieurs en environnement (Écobilan SA) qu’il a fini par diriger.

2010_06_20_ParFlorenceTrocmé_r (2)

(Crédit photo : Florence Trocmé).

L’intervention de Laurent GRISEL a été enregistrée à la Maison Jules Roy, à Vézelay, le 9 septembre 2016. Elle était stimulée par les questions de Christian Limousin, poète et critique d’art.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *