Guy FEREZ, « Auxerre, une passion » (Ed. de Bourgogne).

Né à Auxerre en 1953, dans un milieu simple, Guy FEREZ a grandi dans différents quartiers d’Auxerre (notamment celui des Rosoirs où s’installe sa famille en 1958). Entouré de 4 sœurs et d’un frère, Guy Férez mène de bonnes études au lycée Jacques Amyot à Auxerre et celui que l’on appelle « l’intellectuel » dans sa famille s’inscrit à l’Université à Dijon. Boursier, il décroche une maîtrise de Lettres. Un temps maître auxiliaire, il renonce aux concours de l’enseignement, privilégiant d’autres concours de la fonction publique. Il réussit le concours de cadre à la Sécurité Sociale, ce qui le conduit à la Caisse d’Auxerre dès 1983, en même temps que débute son parcours d’élu au conseil municipal à Auxerre.

Portrait  FEREZ (retrav.)

Membre du parti socialiste dès 1981, Guy Férez s’investit dans la politique municipale à Auxerre, dans l’ombre de Jean-Pierre Soisson.

Après une triangulaire, Guy Férez devient maire d’Auxerre en 2001. Il est réélu, dès le premier tour en 2008, avec 53% des voix.

Écoutez l’émission :

Au cours de cet entretien, le maire d’Auxerre et vice-président du Conseil Régional de Bourgogne, évoque son enfance, ses goûts littéraires pour Camus et Céline et son admiration pour Napoléon et De Gaulle.

Il revient sur son élection à la mairie d’Auxerre, ses convictions et ses projets (notamment l’aménagement des quais en 2012).

Couverture Férez

Pour encore mieux découvrir le parcours de Guy Férez, procurez-vous « Auxerre, une passion », livre d’entretiens de Guy FEREZ avec Pierre-Jules GAYE (Éditions de Bourgogne).

Télécharger l’émission :

Icône zip

Consultez le site des éditions de Bourgogne

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *