Bernard BERILLEY, créateur de « La Trinquelinette » (St-Léger-Vauban). 2ème et dernière partie.

2ème et dernière partie de l’entretien avec Bernard BÉRILLEY, créateur en 1986 de « La Trinquelinette », artisanat de confitures (200 000 pots par an, et 26 parfums). Aujourd’hui, elle compte 4 salariés à temps complet.

Écoutez l’émission :

 

Bernard BÉRILLEY choisit avec soin les fruits qu’il transforme. Les cerises proviennent de Jussy et Vallan (89), les cassis viennent de Nuits-St-Georges (21) et les fraises du Lot.

La Trinquelinette a reçu de nombreuses récompenses et une reconnaissance médiatique. Elle figure aujourd’hui comme une référence dans le monde des confitures artisanales de qualité. La Trinquelinette fut Coq d’Or du guide la France gourmande en 1989. Alors maire de Paris, Jacques Chirac avait dégusté des confitures de La Trinquelinette qu’il avait beaucoup appréciées. Il avait d’ailleurs envoyé un diplôme à Bernard Bérilley.

trinquelinette01

La Trinquelinette a deux gros clients aux Etats-Unis, mais on la trouve également en Belgique, Italie, Irlande, Grande Bretagne, Canada, Japon, Bahamas, Guadeloupe, Tahiti …

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *