Alexandre ARLOT, gérant de AB Loisirs, à Saint-Père (89).

Alexandre ARLOT est le gérant de AB loisirs, base de loisirs établie à Saint-Père (Yonne). Né en 1986 à Fontaine-lès-Dijon, enfance passée à Chastellux, école primaire à Saint Germain des Champs, puis collège et lycée à Avallon, Alexandre obtiendra un DUT technique de commercialisation à Auxerre, avant de peaufiner sa formation au Canada (en Alberta).

A 24 ans, il devient co-gérant de AB Loisirs qu’il rachètera ensuite alors que l’entreprise connaît des difficultés. Il en devient le gérant unique, pratiquant une politique de réduction des déficits, soutenu par des banques qui le suivent dans le projet de consolider la santé financière de AB Loisirs. Après une période qui le voit assainir les finances, l’entreprise AB Loisirs revient à l’équilibre et engrange à nouveau des bénéfices.

Écoutez l’émission :

Aujourd’hui, avec 4 salariés en permanence, AB Loisirs est devenu, en Morvan, une petite agence de voyages qui propose deux types d’activités. Tout d’abord, elle offre des activités de plein air (canoë, course d’orientation, segway, VTT, paintball) aux touristes et organise également des séminaires pour les entreprises.

Établi au pied de Vézelay, à Saint-Père, AB Loisirs dispose de 300 m2 de bâtiments et 5000 m2 dédiés aux activités de plein air.

Alexandre ARLOT revient sur le tourisme en pays vézelien et avallonnais. Comment l’envisager dans les environs de la Colline éternelle, après les mauvaises nouvelles (fermetures de l’Espérance de Marc Menaud et de l’Hôtel du Lion d’Or) ?

ARLOT Alexandre (portrait)

Alexandre ARLOT considère que tous les acteurs politiques, et touristiques doivent conjuguer leurs talents, et cesser de s’arrêter aux faiblesses. En effet, selon lui, le pays avallonnais, situé à 2 heures de Paris, est en concurrence avec d’autres régions françaises, et dipose d’une sérieuse carte à jouer. Une belle leçon d’optimisme et de confiance dans un climat plutôt morose !

Lien utile :

Site de AB Loisirs.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *