Hanaé LECASIO pour « Casse bouche. Bienvenue au pays du rire », les conseils lecture du libraire Lorant HECQUET (Vézelay) et Gérard GAUTIER pour la 25e fête du Livre d’Anost (71).

Pour écouter l’émission :

 

Wagon-Livres reçoit Lorant HECQUET, de la librairie L’or des Etoiles, à Vézelay (89). Libraire depuis 30 ans, et amoureux de poésie, il partage à notre micro ses derniers bonheurs de lecture :

  • « L’éveil de la joie. Du plaisir à la béatitude » de Bruno GIULIANI (Ed. Almora), préfacé par Frédéric Lenoir.
  • « L’enfant, la taupe, le renard et le cheval » de Charlie MACKESY (Ed. Les Arènes).
  • « Civilisation » de Kenneth CLARK (Ed. Nevicata). Traduit par Guillaume Villeneuve.
  • « Le Chemin des estives » roman de Charles WRIGHT (Ed. Flammarion).
  • « Monde d’ailleurs. Sommes-nous seuls dans l’univers ? » de l’astrophysicien Trinh XUAN THUAN (Ed. Flammarion).
  • « Le pouvoir caché des arbres » de Thierry BEAUFORT (Ed. du Dauphin) qui évoque la sylvothérapie. 120 ateliers à pratiquer dans la forêt, notamment en famille.
  • « L’art qui guérit » de Pierre LEMARQUIS (Ed. Hazan) préfacé par Boris Cyrulnik. Manuel de thérapie par l’art.
  • « Bréviaire du colimaçon » de Jacqueline KELEN (Ed. Desclée de Brouwer). Evoque, dans le dernier chapitre, des explications sur le danseur céleste sculpté sur le portail de la basilique Sainte-Marie Madeleine de Vézelay.

Lorant HECQUET dans sa librairie L’Or des Etoiles, à Vézelay (89).

Correctrice professionnelle, Hanaé LECASIO a publié, courant février 2021, un recueil de virelangues intitulé « Casse bouche. Bienvenue au pays du rire » (auto édition). Plus de 200 virelangues y sont recensés, qu’elle a rebaptisés « Casse bouche ».

Enfin, Gérard GAUTIER, ancien éditeur (éditions de L’Armançon), présente le programme de la 25e fête du Livre d’Anost (Saône-et-Loire) qui se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021.

 

 1,205 total views,  14 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.