Capitaine Hervé MOREAU, pour son livre témoignage « Vérités d’un capitaine de gendarmerie » (1ère partie).

Entretien (1ère partie) avec le Capitaine Hervé MOREAU pour « Vérités d’un capitaine de gendarmerie (paru courant janvier 2021). Un officier d’active rompt le devoir de réserve« . Un livre témoignage qui dévoile le laxisme de la justice, voire sa faillite, qui dénonce les impostures en tout genre, les gabegies à tous les étages, l’immobilisme de certains politiques voire leurs trahisons.

Il se présentera à la députation aux législatives de 2022 dans la 5e circonscription de Beaune.

Pour se procurer l’ouvrage, suivez le lien ci-dessous : https://librairieducapitaine.com/

Pour écouter l’émission :

 

Né en 1969 en Nouvelle Calédonie, Hervé MOREAU a grandi à Nouméa. Il est Saint-Cyrien, titulaire d’un Master en gestion et d’un DESS en sécurité, diplômé de l’école spéciale militaire de St Cyr en relations internationales.

Carrière atypique puisque, dans un premier temps, Hervé MOREAU a servi 8 ans au sein de régiments de l’Armée de Terre, puis il rejoint la Gendarmerie nationale après avoir réussi le concours de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie nationale.

Durant presque 5 ans, de 2015 à 2019, il a été commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Beaune, en Côte-d’Or.

Actuellement, il est officier de liaison gendarmerie sur une base de défense. Il a reçu des distinctions, notamment la médaille pour acte de courage et de dévouement.

Il manifeste une foi inébranlable au service de l’Etat, des justiciables et des victimes et il place l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de tout.

« Vérités d’un capitaine de gendarmerie » est un livre témoignage d’un homme d’action, expérimenté, sur le quotidien des gendarmes (crimes, agressions, violences familiales, trafics de stupéfiants, délinquance routière, etc…) mais également un livre corrosif sur l’état de notre pays. Il est aussi un plaidoyer pour une France plus sûre où la loi serait enfin respectée, où les citoyens pourraient vivre en paix, et où surtout ceux qui font le mal et se comportent mal seraient réellement punis voire incarcérés. Le capitaine Hervé Moreau se fait le porte-parole d’une immense majorité silencieuse, indignée, outrée, scandalisée par l’impunité, par le laxisme, par les souffrances.

Parce qu’il a osé enfreindre le devoir de réserve, ce livre a valu à son auteur un blâme de la Ministre des Armées, Florence Parly.

 2,081 total views,  1 views today

Vous aimerez aussi...

2 Responses

  1. Jeandheur dit :

    Bravo enfin un homme qui ose dire les vérités et j’encourage tous les autres à en faire autant.merci Monsieur, cela ne peux pas continuer ainsi en France.
    Macron soutien trop la racaille, quand on voit qui il reçoit au 14 juillet à l’Elysee, j’ai honte …

  2. Vandamme dit :

    Monsieur ,le Capitaine,je l’aisse mon numéro.0773288909

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.