Robert HAEHNEL pour « J’ai toujours su repérer les pigeons » (9 éditions).

Entretien avec Robert HAEHNEL pour son dernier roman, « J’ai toujours su repérer les pigeons » (9 éditions), paru courant mars 2021.

Pour écouter l’émission

Après une carrière dédiée à la communication et aux médias, Robert HAEHNEL se consacre désormais à l’écriture, entre Vézelay et Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le champ du management des entreprises : « Je communique » et « Patron et premier exportateur de mon entreprise » (Editions Gualino) sont ses dernières publications.

Dans le domaine de la fiction, il a reçu le premier prix de la nouvelle policière de la ville d’Avallon, pour « Point final » (Nykta éditeur). Son premier roman « Esprit de famille » est paru aux éditions Vaillant. Le second, « Nous les ultras ! », paru en 2019, étire la vie d’un personnage , rejetant les fausses valeurs et « l’imposture, cette figure majeure de la modernité ».

Le nouveau roman de Robert HAEHNEL, « J’ai toujours su repérer les pigeons« , est bien plus qu’un simple thriller. Il y a des morts, l’ombre de la CIA, on y côtoie nombre d’avocats, ainsi que des flics. Mais en réalité on se trouve confronté à une véritable tragédie. Celle née du naufrage violent d’une trop grande amitié qui se mue en une haine inextinguible que rien ne pourra arrêter. Dans cette histoire qui avait si bien commencé au début des années soixante, « J’ai toujours su repérer les pigeons », phrase rituelle qui pendant des décennies scellait la complicité des deux protagonistes deviendra l’expression d’une vengeance qui perdurera au-delà de la mort.

Cette émission a été enregistrée le 17 avril 2021 à l’Hôtel Avallon Vauban, rue de Paris à Avallon. Nous remercions Christiane et Dominique BARBE, les gérants de cet établissement, pour leur accueil.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

1. 17 mai 2021

[…] Nous remercions Yannick Petit pour son travail et la promotion des livres de notre auteur. Nous vous invitons à écouter leur entretien radio : http://yannickpetit.fr/press/?p=9160 […]