Robert HAEHNEL pour son roman « Nous les ultras ! » (Ed. Les Trois Colonnes).

Après une carrière dédiée à la communication et aux médias, Robert HAEHNEL se consacre désormais à l’écriture, entre Vézelay et Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le champ du management des entreprises : « Je communique » et « Patron et premier exportateur de mon entreprise » (Editions Gualino) sont ses dernières publications.

Dans le domaine de la fiction, il a reçu le premier prix de la nouvelle policière de la ville d’Avallon, pour « Point final » (Nykta éditeur). Son premier roman « Esprit de famille » est paru aux éditions Vaillant en 2014. Il finalise actuellement un troisième roman.

Robert HAEHNEL chez lui, à Vézelay, le 3 septembre 2019.

On n’échappe pas à son destin, à sa vérité profonde.

A chaque fois que Robert, le narrateur de « Nous les Ultras ! » se remémore ce que fut sa vie, il ne peut s’empêcher de ressentir un malaise qu’il ne connaît que trop. Il ne peut plus supporter ce monde où tout est normé, de la circonférence des tomates aux idées qu’il est obligatoire de partager.

Cet ouvrage est le récit d’un itinéraire, d’une vie perdue; celle d’un homme qui, comme l’écrivait Paul Valéry, est persuadé que « le monde ne vaut que par les Ultras ».

Une histoire dans laquelle se reconnaîtront tous ceux qui rejettent l’imposture, les fausses valeurs sur lesquelles repose un monde qui, subrepticement, est devenu le nôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *