Patricia GIORGI pour « Nature et confessions. Les tam-tam de mon coeur » (Ed. Thierry Sajat). Emission du samedi 20 mars 2021.

Entretien avec Patricia GIORGI pour son recueil de textes poétiques et chansons, « Nature et confessions. Les tam-tam de mon cœur » (Ed. Thierry Sajat).

Pour écouter l’émission 

 

Danseuse, comédienne, diseuse, Patricia GIORGI utilise l’énergie du soi poétique comme un acte citoyen, un art de vivre.

Un nom corse, une enfance algéroise et camarguaise, une jeunesse cannoise et kinoise, initiée aux danses ethniques pendant ses années passées sur le continent africain, elle embrasse les deux cultures et plus tard à Paris, entre paroles et sa gestuelle Kaligr’afrika, elle se se révèle être voix, corps et graphe.

En 1991, elle fonde l’association Plumes et Déliés pour promouvoir la Poésie comme un art vivant, un autre regard, un lien pour se lier et se délier. D’après les concepts de Jung, elle met en place une méthode pour ses ateliers de Poético-Thérapie et de Gymno-Poésie, un vrai yoga des mots.

Femme de conviction et de tradition, passionnée, elle fait vivre ses écrits, ses émotions et ses confidences lors de nombreux spectacles et nous fait voyager au pays cadencé, mystique, romantique, prophétique des mots, de poèmes en fables avec sa senza et son djembé.

Elle nous parle d’amour sous toutes ses formes. Un dire musical qui touche au cœur de l’être.

Entre maux et mythes, sons et sens, elle arbore les fruits de la compassion et de la tolérance.

Patricia GIORGI, GEBNOUT, vit entre Paris et la Bourgogne (à Bessy-sur-Cure), si inspiratrice, et nous livre un recueil complet de trente ans d’écriture, dans le silence de la lecture. L’oralité s’est faite papier.

Lien utile :

Pour contacter l’auteur : pgiorgi26@gmail.com. Ou au 06 68 68 88 26.

Site de l’auteur.

Cet entretien a été enregistré à l’Hôtel Avallon Vauban, 53 rue de Paris, à Avallon. Nous remercions Christiane et Dominique Barbe, gérants, pour leur accueil.

 

 1,894 total views,  5 views today

3 Responses

  1. Papa Assane Coly dit :

    Toutes mes félicitations

  2. Yes.
    Félicitations avec toutes mes amitiés.
    MARIO ATTIDOKPO.

  3. Juliette dit :

    Un ouvrage de poèmes qui nous fait voyager
    À découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.