Radio Archives.

Wagon-Livres du samedi 9 janvier 2021.

Retrouvez des extraits d’interviews d’anciens numéros de votre émission littéraire :

  • Christophe BARBIER (avril 2018) pour son « Dictionnaire amoureux du théâtre » (Ed. Plon). Journaliste politique depuis 1990 (au Point, à Europe 1 puis à L’Express), Christophe BARBIER est le fondateur de la Compagnie Yilderim puis du Théâtre de l’Archicube, troupe de l’Association des anciens élèves de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm.
  • Laurent JEANNIN (avril 2017 ) pour « Repères » (Ed. Diaventure), l’ouvrage (avec photos noir et blanc) qu’il a publié après un séjour de trois semaines en Albanie.
  • Alain DOMMANGET (2012) pour « Les Grandes affaires criminelles de l’Yonne » (Ed. de Borée). Parmi la trentaine d’affaires recensées aux XIXe et XXe siècles, l’auteur évoque le drame de la ferme de Jully (dans le Tonnerrois) en 1910.
  • Evelyne LEVER pour son « Dictionnaire amoureux des reines » (Ed. Plon). Elle évoque l’installation de la Cour à Versailles, et revient sur Marie-Antoinette.

Pour écouter l’émission :

 579 total views,  1 views today

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.