Compte rendu de la 10e Fête du Livre de Saulieu.

Pour écouter l’émission 

Compte rendu de la 10e Fête du Livre de Saulieu, le dimanche 29 octobre 2017. Karine LEBERT, romancière aux éditions Presses de la Cité en était l’invitée d’honneur.

Née en Normandie, dans l’Orne, dont les paysages inspirent le décor de ses romans, Karine LEBERT a été biographe pendant quinze ans, puis journaliste à Paris Normandie. Elle a publié « Les Sortilèges de Tremblay » (2012), préfacé par Yves Jacob, puis, aux Presses de la Cité, « Ce que Fanny veut… » (2015) et « Les Saisons du mensonge » (2016). Son dernier roman, paru en avril 2017, « Les Demoiselles de Beaune » (Presses de la Cité) : Au XVe siècle, pour enterrer son douloureux secret, Balbine de Joinville va lier son destin à celui des hospices de Beaune. La passion des herbes médicinales nourrit son talent de guérisseuse. Un drame réaliste et sensible mêlant la petite et la grande histoire.

Vigneronne mâconnaise, Agnès PANAY (photo ci-dessus) signe un premier roman édité par les éditions de L’Armançon, « Les Racines au cœur« . C’est avec son grand-père puis avec son oncle que le héros, Laurent, découvre peu à peu le métier de vigneron, les gestes ancestraux et le lien fort à la terre des Blanchard, dont cette parcelle des Ronteys, fierté de François.

En octobre 2016, Laurent JEANNIN, photographe, décide de partir durant trois semaines en Israël. Pourquoi une telle destination ? Pourquoi s’être rendu dans une des poudrières de la planète, également terre de pèlerinages ? De ce séjour dans ce pays en état de guerre, il en a tiré un reportage photographique, « A l’ombre d’une promesse » (Les Carnets Diaventure).

DOMINICK évoque « Petit Chaton. Le sapin de Noël » (Ed. Tournez la page), avec des illustrations de Romain Lubière. L’auteur nous livre un texte court, simple dans sa narration, mais accompagné par une petite facétie.

Interview de Dominick :

 

 

Liens utiles

Editions Presses de la Cité.

Site de Karine LEBERT.

Editions de l’Armançon.

Site de Agnès Panay.

Laurent Jeannin et son site Diaventure.

Editions Tournez la Page.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *