Michel REDERON pour « Avec qui revoir Venise? » (Ed. du vignoble).

Entretien avec Michel REDERON pour son 17e livre, un roman intitulé « Avec qui revoir Venise ? » (Ed. du vignoble).

Pour écouter l’émission 

 

Lise s’interroge sur l’échec de son couple. Tout avait pourtant si bien commencé avec Nicolas, mais ce voyage à Venise vécu comme un conte de fées, ne fut finalement qu’un mirage.

Matthieu, quant à lui, après huit ans d’armée au plus près des conflits terroristes du Sahel, est de retour à Marseille, là où il a grandi, là où il a aimé. Une nouvelle vie commence pour lui. Il va tenter de panser ses blessures et chasser les images qui hantent ses nuits. Mais rôde encore dans cette ville le souvenir d’Elsa, mystérieusement disparue sans laisser de trace.

Notre destinée n’est faite que de rencontres, c’est ce dont Michel REDERON tente de nous convaincre dans ce 12e roman. En permanence, le destin nous offre des chemins à suivre mais un seul conduit au véritable amour. Comment le reconnaître ? Un roman plein de surprises qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Michel REDERON est né à Avallon en 1939. Engagé volontaire, il fut, durant cinq ans, mobilisé lors de la guerre d’Algérie. En 1962, il travaille à la Compagnie Générale de Géophysique (société de prospection pétrolière). Son premier roman, « Les Enfants de l’empire » raconte le drame algérien à travers la vie de de deux demi-frères qui se retrouvent face à face lors de ce conflit. Après avoir travaillé à Paris au laboratoire central des communications, puis revenu en Bourgogne, en Côte-d’Or pour reprendre la direction de Honer SA, à Semur en Auxois. Il vit actuellement à Nîmes et se consacre à l’écriture, oscillant entre le roman et la nouvelle pour lesquels il a obtenu de nombreuses distinctions (Prix Lucette Desvignes décerné par la Ville de Chalon sur Saône, mais également le Prix Bourgogne de littérature en 2005). On retrouve dans ses romans des thèmes qui lui sont chers : le secret, la culpabilité, la quête de soi, et la mémoire…

 

 309 total views,  1 views today

Vous aimerez aussi...

1 Response

  1. lefevre dit :

    Bravo a vous deux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.