Olivia RUIZ pour « Ecoute la pluie tomber » (Ed. J.Cl. Lattès).

Entretien avec Olivia RUIZ pour son dernier roman « Ecoute la pluie tomber » (Ed. J.-Cl Lattès).

Auteure, compositrice et interprète, Olivia RUIZ est d’origine espagnole. Elle a grandi à Marseillette (Aude). Trois de ses grands-parents ont fui la guerre civile mais n’en ont jamais parlé. De ce silence est né son premier roman, « La commode aux tiroirs de couleurs » (2020) qui s’est vendu à plus de trois cent mille exemplaires.

Pour écouter l’émission :

 

L’entretien avec Olivia RUIZ a été enregistré au Grand Hôtel de la Cloche, à Dijon, alors qu’elle était l’invitée du Club des Écrivains de Bourgogne.

Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.

Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses sœurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route.

Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin.

D’une hacienda près de Tolède à la prison de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia RUIZ nous embarque dans les tourments d’une histoire qui s’entremêle à la grande, où l’amour triomphe de la violence. Un nouveau roman chavirant.

 1,386 total views,  8 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.