Corinne Chandra DIALLO pour « Diane et les images » (Ed. Renaissance), Prix littéraire de l’Union européenne 2020 1er roman.

Entretien avec Corinne Chandra DIALLO enregistré, le  alors que l’auteur était en résidence d’écriture à la Maison Jules Roy, à Vézelay (89). Elle évoque son roman, « Diane et les images. Conte initiatique d’ici et là-bas » (Ed. Renaissance), qui a reçu le prix littéraire de l’Union Européenne 2020 du premier roman.

Pour écouter l’émission :

 

Quand elle découvre pour la première fois le reflet de deux petites filles blanches dans l’eau de la barquette qu’elle utilise pour la divination, Azizée ressent au plus profond de sa chair le lien inconditionnel qui ‘unit à ses deux inconnues en péril. À l’orée de sa vie, il lui faut tout quitter pour tenter de les sauver. Et c’est ainsi qu’une guérisseuse de la mer de grand renom laisse derrière elle le village de la presqu’île où elle coule des jours paisibles, pour se lancer dans une véritable odyssée, qui la conduit en Métropole, dans la terre lointaine et redoutée des anciens colonisateurs. Quel lien l’unit aux petites étrangères pour justifier pareil sacrifice ? Par quels dangers sont-elles menacées ? Quel grand secret de famille Azizée a-t-elle découvert ?

Liens utiles

Editions Renaissance.

Maison Jules Roy, à Vézelay (un site du Conseil départemental de l’Yonne)

 

 3,696 total views,  1 views today

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Françoise dit :

    Magnifique ! Heureuse de retrouver Chandra dans cette émission. La délicatesse de Yannick dans ses questions, et le fil de l’interview m’a beaucoup touchée.
    Merci à vous deux.
    J’attends avec impatience la suite en cours d’écriture de Diane et les images que j’ai lu en combattant parfois la fatigue du soir pour arriver au denouement !

  2. Boukadia dit :

    Très belle émission envoûtante qui nous emmène ailleurs nous ressourcer et guidés par la voix belle et douce de Corinne Chandra. Merci pour cette merveilleuse découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.