Loïc THIOUX, entraîneur des féminines de moins de 16 ans, à l’Avallon HandBall Club.

Natif de l’Yonne (Toucy), Loïc THIOUX, aujourd’hui 33 ans, a très tôt pratiqué de nombreux sports (tennis de table, tennis), mais son choix s’est porté vers le handball qu’il a, dès l’adolescence, pratiqué dans le cadre des activités UNSS, alors scolarisé au collège Jean-Roch Coignet (de Courson-les-Carrières).

Après ses études à Dijon qui l’éloignent des terrains de handball, Loïc renoue avec ce sport collectif qui le passionne. Il adhère aux valeurs que véhicule le handball : entraide, esprit d’équipe et solidarité. En dépit d’une entorse au genou et après une opération chirurgicale, Loïc reprend de plus belle ce sport au club de Toucy.

Ecoutez l’émission  :

 

Il se souvient avec bonheur des entraînements prodigués par un ancien international de handball, Michel Iker. Loïc fera partie des premiers licenciés de l’US Toucy Handball que dirigera Christian Bouveau, également entraîneur.

Les valeurs transmises par ses entraîneurs successifs le motivent à s’investir toujours plus, au point que Loïc suivra une formation d’animateur handball, catégorie jeunes en niveau 1, proposée à Auxerre par le comité 89. En 2007, il approfondit ses compétences en s’engageant dans une formation « animateur handball niveau 2 » organisée au CREPS de Dijon, avec un encadrement assuré par la ligue de Bourgogne.

2007-2008 voient Loïc THIOUX suivre une première équipe de féminines de moins de 16 ans, au club de handball de Toucy. Installé à Avallon pour raisons professionnelles, Loïc intègre l’A.H.B.C. (Avallon Handball Club) en septembre 2012.

FB_20160117_08_38_18_Saved_Picture

Aux côtés de Guillaume Lambert, Loïc a désormais pris toute sa place comme animateur (=entraîneur) des 11 handballeuses avallonnaises de moins de 16 ans, au sein de l’A.H.B.C. présidé par Edite Pereira-Cochefert.

Créé en 1974, le comité de l’Yonne (handball) compte actuellement 10 clubs, 929 licenciés, avec un taux de féminisation qui dépasse les 30%.

L’esprit associatif solidement chevillé au corps, Loïc Thioux s’efforce de transmettre aux jeunes handballeuses de moins de 16 ans, son amour du jeu, partageant avec enthousiasme et sagesse sa passion du handball.

Photo handball club Avallon.

 

 

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *