Annabelle COMBES pour « Baisers de collection » (Ed. Héloïse d’Ormesson) et Aurélien BELLANGER pour « Téléréalité » (Ed. Gallimard). Livres en Vignes 2021(14e édition).

Nous vous proposons deux entretiens avec des auteurs invités et enregistrés lors de la 14e édition de Livres en Vignes qui s’est tenu les 25 et 26 septembre derniers, au château du Clos de Vougeot, entre Beaune et Dijon.

Pour écouter l’émission :

 

Entretiens avec Annabelle COMBES pour son roman « Baisers de collection » (Ed. Héloïse d’Ormesson), puis Aurélien BELLANGER pour « Téléréalité » (Ed. Gallimard).

Diplômée de Neoma, Annabelle COMBES est une romancière protéiforme qui a également étudié l’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre ainsi que les métiers du livre. Elle est l’auteure de « La Grâce de l’éclat de rire »(Ed. Salvator), prix littéraire des Rotary Clubs 2018, et de « La Calanque de l’Aviateur » (2019). Aux éditions Héloïse d’Ormesson, elle a fait paraître, cette année, « Baisers de collection« . Ce dernier roman est l’histoire d’un couple qui se sépare parce qu’il ne parvient pas à avoir d’enfant. Auteur de polars à succès, Jean, et Tosca, photographe d’art, vont chacun faire un parcours où la création va féconder autre chose. Epuisée par leurs échecs, Tosca a besoin de s’échapper et va rencontrer, dans l’avion qui la mène en Italie, Ferdinand, un surprenant vieux monsieur venant de Prague. Cette rencontre va provoquer un renouveau de son regard de photographe d’art. Quant à Jean, il a une obsession : retrouver les baisers (heureux et douloureux) de sa vie. Lui aussi va faire une rencontre avec un peintre, Ezéchias, qui va lui confier un portfolio.

Avec « Téléréalité », son nouveau roman, Aurélien BELLANGER dresse le portrait d’un jeune provincial, CAP de comptabilité en poche, Sébastien Bittereau, un jeune Rastignac, qui ressemble beaucoup à Sébastien Courbit, l’ancien patron d’Endémol, créateur de Loft Story. Le romancier développe la théorie selon laquelle la télévision serait le dernier art inventé. C’est également un roman sur la nostalgie d’une télévision qui n’existe plus. Alors la télévision est-elle menacée de mort ? Quelques réponses à découvrir dans l’entretien.

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.