Michel REDERON, « Et Barbara chantait » (Ed. de L’Armançon).

Et Barbara chantait ...

Michel REDERON évoque son dernier roman, « Et Barbara chantait…« , paru aux éditions de L’Armançon, en septembre 2014.

« … Mais bien plus que Lelouch, le foot ou le jazz, ce qui nous unissait, c’était notre amour pour les chansons de Barbara. Samuel avait tous ses disques, il savait tout d’elle. Nous passions des heures à l’écouter sur nos walkmans. Barbara ne nous quittait pas. Elle était notre idole, notre guide, elle nous parlait de tous ces sentiments que nous ignorions encore et que la vie allait nous faire découvrir : la joie d’aimer, le désespoir, la solitude. »

 Des vacances d’adolescents somme toute très ordinaires jusqu’au jour où Yann vient bouleverser l’ordre établi. Les liens se distendent, l’harmonie se brise avant que survienne l’improbable drame.

Vingt ans plus tard, une lettre découverte par la sœur de Samuel vient réveiller le passé.

REDERON MichelCrédit photo : Midi Libre.

Michel REDERON est né à Avallon en 1939. Il vit actuellement à Nîmes et se consacre à l’écriture, oscillant entre le roman et la nouvelle pour lesquels il a obtenu de nombreuses distinctions. On retrouve dans son dernier roman « Et Barbara chantait » des thèmes qui lui sont chers : le secret, la culpabilité, la quête de soi…

Télécharger l’émission :

Icône zip

Lien utile :

Blog de Michel REDERON 

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.