Fête du Livre d’Autun (Aperçu. 2e et dernière partie) . Christophe GAY pour les Editions Poisson d’Or.

Aperçu de la 27e édition de la Fête du Livre d’Autun qui s’est tenue les 6 et 7 avril 2024, à la salle de l’Hexagone. Un événement organisé par les bénévoles de l’association Lire en Pays Autunois.

Écouter l’ émission :

 

Dans l’ordre de passage à notre micro :

  • Laurent JEANNIN :  habitué de la Fête du Livre d’Autun, ce photographe est parti en automne 2022 à Erevan, en Arménie, dans le Sud Caucase. Il en a ramené un carnet de voyage illustré de photos en noir et blanc, « L’Empreinte arménienne« .
  • Christophe NAIGEON. Grand reporter, principalement en Afrique, pendant trente ans, Christophe Naigeon a été producteur-animateur pour RFI, et a produit et réalisé plus de  cent heures de documentaires pour Arte, Canal+, France 3, TV5, TMC, RFO, Planète. Son deuxième roman Mamba Point Blues a été prix Talents Cultura en 2011. Liberia, son premier roman,  a été réédité aux Presses de la Cité. Trilogie oblige, le dernier est sorti au printemps 2024 : « Kalach Mambo » (Presses de la Cité).
  • Nous vous proposons de découvrir les éditions « Poisson d’Or« , créées à l’automne dernier par Christophe GAY. Elles ont publié « Voyage en Bourgogne » de Robert DESNOS, publié de manière posthume en 1947, et qui raconte le voyage de l’auteur, de son ami peintre Foujita, de sa femme Youki et de son neveu Tomonobu, en Bourgogne. C’est avec un ton railleur, badin et poétique que Desnos, poète de l’univers du rêve et de la force des images, rend son périple si attrayant.
  • D’autres publications sont annoncées cet été avec « Le Guide sentimental de Vézelay » de Jules Roy, « À l’hôtel du Lion d’or » de Raoul Toscan et « Un maquis dans la ville«  , texte rédigé par Robert Ducheton et considéré d’après les historiens comme un récit très objectif et passionnant de l’occupation et de la Résistance à Clamecy.

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.