Les éditions Temps impossibles. Avec Dominik VALLET, Sandra AMANI, Marie-Laure JEUNET et Jo Hell.

Entretien avec Dominik VALLET, créateur des éditions Temps impossibles. Il est accompagné de deux de ses auteurs : Sandra AMANI, Marie-Laure JEUNET et du dessinateur Jo Hell, dont il est le scénariste.

Informaticien, résidant dans l’Yonne, Dominik VALLET est scénariste (pour les dessinateurs Jo Hell et Romain Gondy), et a écrit plusieurs nouvelles de science-fiction et des textes fantastiques. Il s’est beaucoup consacré à la bande dessinée en créant plusieurs sites de référence sur le sujet, et écrit, dans diverses revues (Capt’ain Swing, Strange, Pimpf Mag etc.), des articles de fonds. Ancien lecteur de Philippe Ebly, il a décidé de lui consacrer une biographie, « Destination Philippe Ebly » (Ed. Temps impossibles). Son prochain livre, « Destination zone libre », roman fantastique pour la jeunesse, paraîtra prochainement dans la collection Courts Lettrages de Temps impossibles.

Dominik VALLET est le scénariste de JO HELL, dessinateur depuis 30 ans. Ensemble, ils nous font partager les aventures de Jestopsen le viking (2 tomes : Thor héros, et Thor boyaux).

Pour écouter l’émission :

 

Marie-Laure JEUNET est l’auteure de « L’Arche en péril. L’explorateur des vitraux« (Ed. Temps impossibles, collection Courts Lettrages). Résidant dans l’Essonne, elle est professeur d’Anglais, dans un collège parisien. C’est aux éditions Temps impossibles qu’elle a proposé son roman, « L’Arche en péril » qui raconte les aventures d’un jeune garçon de 11 ans, Zéphyrin, collégien rêveur pourvu de pouvoirs surnaturels (il entend des voix), et qui a pour ami, Leandro, organiste à la cathédrale de Chartres. Alors qu’il lui rend visite, les eaux se mettent à monter autour de l’édifice religieux. Zéphyrin ne comprend pas ce qu’il se passe. Leandro lui révèle alors que les vitraux recèlent des secrets. Pour faire face à cette inquiétante montée des eaux, Zéphyrin comprend alors qu’il est un explorateur des vitraux et qu’il est destiné à rentrer dans le vitrail de Noé pour revenir à l’époque du Déluge et sauver le monde, en empêchant l’Arche d’être foudroyé… D’autres épisodes sont attendus, car il s’agit d’une série.

Auteur depuis plus de vingt ans, professeur de Lettres à Chablis, Sandra AMANI a grandi dans le Morvan. Elle présente son dernier texte, « Traditions du Morvan. Histoire de la famille Jacquinot« , qui déroule la vie d’un jeune couple au début du XXe siècle, à Fâchin, dans la Nièvre, non loin de Château-Chinon. Fiction et traditions morvandelles sont habilement entremêlées dans un texte qui nous fait découvrir la vie simple et laborieuse des paysans morvandiaux, rythmée par les saisons, les travaux des champs, les croyances et les superstitions.

Sandra AMANI s’intéresse actuellement aux légendes du Pays d’Othe qui feront l’objet d’une publication en 2022.

 

Lien vers le site internet des éditions Temps impossibles : www.tempsimpossible.com

 

Ci-dessus, de gauche à droite : Jo Hell, Dominik VALLET, Sandra AMANI et Marie-Laure JEUNET.

 

Nous remercions Christiane et Dominique BARBE qui nous ont accueillis dans la salle de réunion de l’Hôtel Avallon Vauban, 53 rue de Paris, à Avallon, pour l’enregistrement de cette émission, le 13 décembre 2021.

 

 1,884 total views,  1 views today

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.