La Bourgogne dans tous ses états. Archives Wagon-Livres. Emission du samedi 27 avril 2019, 11 h. sur Radyonne fm.

A travers des archives de Wagon-Livres, nous vous proposons une déambulation dans le patrimoine bourguignon.

Entretien avec Philippe MÉNAGER pour « Destination Beaune pour aller à l’essentiel » (Ed. de l’Escargot Savant) – Archive avril 2015, Fête du Livre d’Autun –

Créateur des Editions de L’Armançon, Gérard GAUTIER évoque Henri Vincenot (1912-1985), le Père la Bourgogne, auteur, entre autres, de « La Billebaude ». Archive juillet 2012, Fête du Livre d’Anost.

Ancien directeur régional des affaires culturelles de Bourgogne, Daniel-Henri VINCENT évoque une des figures les plus étonnantes et les plus méconnues du Grand Siècle : Roger de Rabutin, comte de Bussy (1618-1693). Archive avril 2013, Fête du Livre d’Autun.

Ancien journaliste et écrivain, Jean-François BAZIN nous livre des informations sur le Clos Vougeot qui est à la fois un vignoble, un vin et un château vigneron, situé entre Beaune et Dijon. Archive septembre 2017, Livres en Vignes.

Enfin, auteur du « Dictionnaire amoureux de la Bourgogne » (Ed. Plon), Jean-Robert PITTE, professeur de géographie, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, évoque son amour de la Bourgogne et de ses vins, non sans évoquer le chanoine Kir. Archive, Club des Écrivains de Bourgogne, Dijon, mai 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *