Compte rendu de la 21e Fête du Livre d’Autun. 1ère partie.

Émission du mercredi 25 avril 2018, à 21 h. sur Radyonne (90.5 fm ou sur radyonne.fr).

Compte rendu de la 21ème Fête du Livre d’Autun qui s’est tenue les 7 et 8 avril 2018, salle de l’Hexagone. Un événement organisé par l’association Lire en Pays Autunois.

Pour écouter l’émission :

 

Voici dans l’ordre de passage les personnes interviewées :

  • POPEK pour ses mémoires « De qui tu tiens ce don-là ? » (Ed. de L’Archipel).

 

 

  • Christophe BARBIER pour son Dictionnaire amoureux du Théâtre (Ed. Plon). Christophe BARBIER est directeur de l’hebdomadaire L’Express et chroniqueur à BFM TV.

 

 

  • Sylvie et Jan Jac RICARD, anciens libraires et propriétaires de Plume & Image, unique librairie de Tonnerre. Tous deux sont venus à Autun trouver des soutiens pour leur librairie qui pourrait mettre la clé sous la porte. Ils avaient pourtant transmis leur commerce à un jeune couple qui, pour des raisons personnelles, ne peut plus continuer son activité. Sylvie et Jan-Jac RICARD cherchent donc un avenir à leur librairie. Ils promeuvent un projet collaboratif de sauvetage de Plume & Image, par le biais d’une société coopérative d’intérêt collectif.
  • Contact et renseignements auprès de Delphine GOUMAZ au 06 30 13 16 95 ou par courriel à : graphisme@ocre-rouge.fr

 

 

  • Claude RAISKY, des éditions Raison et Passions. Y sont présentés un recueil de nouvelles de Thierry SOULARD, « Les Saisons d’Éros », « Le Théâtre du Vécu. Art, soin, éducation » de Jean-Philippe ASSAL et un roman, « Un Corps en morceaux » du bolivien Marcos MALAVIA.
  • Claire DELBARD, créatrice de L’Atelier des Noyers, né en 2008, présente cette structure indépendante qui publie des ouvrages, et propose des médiations autour du livre. Sont présentés dans le reportage : « Novembre » de Olivier Delbard, « Éclats » de Nathalie Guéraud, « A Voix nue » de Geneviève Peigné, « Âme papier » de Allan Ryan et « Draps d’étreinte » de Philippe Brun.

Liens utiles :

Site de Lire en Pays Autunois (LPA).

Editions Raison et Passions.

L’Atelier des Noyers.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *