Fête du Livre de Saulieu 2011

La Quatrième Fête du Livre de Saulieu s’est tenue les 30 et 31 juillet 2011, à l’Espace Jean Bertin.

Claudine VINCENOT, la fille du plus bourguignon des écrivains, Henri Vincenot, était l’invitée d’honneur du Salon car 2012 sera l’occasion de fêter le centenaire de la naissance de l’auteur de « La Billebaude » ou du « Pape des Escargots ».

Wagon-Livres se propose de vous donner quelques impressions de cette Fête du Livre de Saulieu en donnant la parole aux auteurs et éditeurs présents.

Écoutez l’émission :

Dans l’ordre de passage dans l’émission :

Anne – Catherine LOISIER, maire de Saulieu.

Olivier GRANDJEAN pour « Quelques Femmes célèbres de Bourgogne » (Ed. de l’Escargot Savant).

Lucienne DELILLE pour « Aventuriers et explorateurs de Bourgogne » (Ed. de l’Escargot Savant).

Lucienne et Olivier

Lucienne DELILLE et Olivier GRANDJEAN (Saulieu, juillet 2011).

Janine BARDONNET, rédactrice au magazine associatif « Vents du Morvan« , nous en présente le dernier numéro.

Johanna HEIJMANS, néerlandaise d’origine, artiste – peintre, elle est l’auteur d’un livre illustré, « Ainsi soit Noël, Ainsi soit Pâques ». Découvrez les peintures de Johanna sur http://www.everyoneweb.com/johanna.kunst.art

Thierry DUBOIS : illustrateur professionnel, passionné d’histoire et d’automobile, il est l’auteur de « C’était la Nationale 7; la route bleue- La Route Nationale 6 » (Ed. Drivers) et d’une bande dessinée, « Le Retour des Capucins » (Ed. Paquet).

Tê Huyn et Joanna

Tê HUYNH (créateur des éditions de La Frémillerie) et Johanna Heimanns.

Tê HUYNH (en photo ci-dessus), créateur des éditions de La Frémillerie (installées dans l’Yonne, non loin de Saint-Fargeau) présente avec l’auteur, Cyril CARAU,  « Le Chant du Cygne », roman graphique illustré par Elie DARCO, que vous entendrez également.

– Sandra AMANI, animatrice du Salon de Saulieu, nous présente deux jeunes auteurs :Aurélie DUBOIS (« On m’a conté l’histoire », recueil de 3 contes publié aux Éditions Velours) et Anaïs CANCé, 19 ans, auteur de « Destinée ! » (Ed. Edilivres).

Paul-Henry VINCENT, poète et auteur de « Écoute le silence du monde » (Ed. Musimot), recueil de prose poétique. A découvrir plus avant sur http://musimot.e-monsite.com

Georges RéMOND, ancien inspecteur de l’Éducation nationale résidant à Avallon, et auteur d’un recueil de poèmes en prose « Ici vente et Morvante, Promenade en poésie ».

Télécharger l’émission :

zip

 1,869 total views,  4 views today

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.