Compte rendu de Livres en Vignes 2015 (3ème et dernière partie).

Première fête du livre au cœur du vignoble bourguignon, Livres en Vignes s’est tenue les 26 et 27 septembre 2015, au Château du Clos de Vougeot, entre Dijon et Beaune. Organisée par Evelyne PHILIPPE, cette 8ème édition a réuni une centaine d’auteurs et d’éditeurs nationaux, bourguignons et franc-comtois. Elle était cette année présidée par l’écrivain Daniel PICOULY.

Deux invités d’honneur cette année :  la romancière et journaliste Denise BOMBARDIER venue présenter son « Dictionnaire amoureux du Québec » (Ed. Plon), et le politologue et ancien porte-parole de Mikaïl Gorbatchev, Andreï GRATCHEV.

 

 

Au cours de cette émission, vous entendrez des entretiens avec :

  • Sylvie RICARD, de la librairie Plume & Image, évoque la reprise de l’unique librairie de Tonnerre et le métier de libraire qu’elle exerce, avec son mari, Jan Jac, depuis 2007.
  • Elisabeth RAYNAUD pour « Nikki de Saint Phalle, il faut faire saigner la peinture! » (Ed. de l’Archipel). Elle évoque également la biographie qu’elle a consacrée à l’impératrice Sissi.
  • Christine BONNARD pour son 2ème roman, « Martin ou le grain perdu » (Ed. de l’Armançon).
  • Ignacio CATALAN, pour « La Fuite » (Ed. de l’Armançon).
  • Marc ROZANSKI (REY), co-gérant des éditions de l’Armançon, présente le roman historique de Jean-Luc DAUPHIN, « Messidor à Auxerre ».
  • Jan Jac RICARD, de la librairie Plume & Image, évoque la reprise de l’unique librairie de Tonnerre.

LIENS UTILES :

 3,047 total views,  9 views today

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.