Sarah-Elisabeth, « Noli me tangere » (roman)

Sarah-Elisabeth a voulu que son premier roman, «Noli me tangere », largement autobiographique, lui permette d’évoquer sa propre souffrance. Celle d’une femme marquée dans sa chair par les comportements d’un père incestueux. Comme son héroïne, l’auteur a été victime, très jeune, de viols à répétition. L’écriture lui a vraisemblablement permis de cicatriser les blessures. Sa foi chrétienne et son attachement à Jésus l’ont également libérée et conduite sur les chemins de l’amour.
Le titre latin du roman peut se traduire par « Ne me touche pas » ; il est inspiré des paroles de Jésus lorsqu’il apparaît à Marie-Madeleine au matin de Pâques, devant le tombeau vide.

Noli me tangere (couverture)

Le roman est une réflexion sur les tabous de la société (transgression des interdits et de la morale). L’héroïne ne tombe-t-elle pas amoureuse d’un religieux, s’engageant ainsi dans une relation amoureuse impossible ? Car il ne faut pas confondre amour et sexualité ! Il convient sans cesse de suivre la lumière qui mène à la confiance et à la sérénité.

Écoutez l’émission :

Aujourd’hui, Sarah-Elisabeth avoue être une femme heureuse et confiante : « Le plus beau principe de l’amour, de la paix et du bonheur est que, plus on en donne, plus on en reçoit. »

Le livre est disponible auprès de l’auteur à l’adresse suivante : sarah.elisabeth.boeken@gmail.com

Télécharger l’émission :

Icône zip

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.