Geny LAFFITTE, « Alaïss, la délivreuse de vie » (Ed. Pierre Philippe).

COUVERTURE Alaïss

Née dans le sud de la France, Geny LAFFITTE a passé une partie de son enfance à Auxerre. Elle est passionnée par l’écriture et la danse depuis son plus jeune âge.
Après une carrière de danseuse étoile internationale, Geny a pris la plume pour devenir auteure. Elle réside aujourd’hui à Genève.
Après ses classes au Conservatoire National Supérieur de la ville de Paris, sa carrière l’a amenée avec différents théâtres et compagnies de ballet à se produire sur les plus belles scènes de Londres à Montréal, de Milan à Tokyo, de Moscou à Damas…. et d’interpréter un répertoire classique, néoclassique et contemporain.
Geny LAFFITTE est l’auteure d’un premier roman : « Alaïss, la délivreuse de vie » ( paru aux éditions Pierre Philippe, en octobre 2011 ).

Écoutez l’émission :

Au cours de cette émission, Geny Laffitte présente  » Alaïss, la délivreuse de vie « . Ce roman débute comme un polar puisqu’il s’ouvre sur la mort d’un détective privé qui enquêtait sur une filière de travail clandestin dans un atelier de confection au coeur de Paris. Alaïss, à la demande de Noëlle accusée d’avoir assassiné son mari, doit faire vite pour prouver l’innocence de sa meilleure amie.
C’est que, outre son charme éblouissant, l’héroïne a des qualités mentales exceptionnelles qui vont lui permettre d’accomplir des prouesses. Courageuse et combative et  » Délivreuse de vie « , Alaïss s’insurge contre les injustices et les souffrances qui accablent certains êtres, et tente, par tous les moyens, d’améliorer le sort de celles et ceux que l’on opprime en leur offrant force et amour.
Le premier roman de Geny LAFFITTE permet de séduire des lecteurs aux goûts et aux attentes variés. En effet, il tient en haleine le lecteur avec l’intrigue policière, séduit les plus romantiques car les charmes d’Alaïss ne laissent aucun homme insensible et la quête spirituelle de l’héroïne nous rappelle que nous disposons de capacités insoupçonnées. Quel est donc ce petit être bleu qui épaule et conseille Alaïss ? Geny Laffitte estime que nous avons tous un Ange gardien. La dimension fantastique ravira celles et ceux qui désirent s’évader, n’excluant pas les interrogations sur la vie, puisque le roman nous conduit dans les « sphères astrales », là où se retrouvent, purifiés, ceux qui ont quitté l’existence terrestre pour une vie paisible.

PORTRAIT Geny

Depuis, Geny LAFFITTE a fait paraître un second roman,  » Alaïss l’immortelle » ( Ed. Pierre Philippe ). Un troisième ouvrage est prévu en février 2013.

Remerciements aux responsables de la Brasserie L’Imprimerie (2, place Darcy à Dijon) qui ont rendu possible l’enregistrement de cette émission dans leur établissement.

Télécharger l’émission :

Icône zip

Site des éditions Pierre Philippe : http://www.editionspierrephilippe.com/index.html

1 Response

  1. Philippe dit :

    Yannick est un passionné et Geny aussi. Entre eux le courant est passé, l’interview était fort agréable et le lieu magique.
    Brava Geny, Bravo Yannick de nous rappeler ce bon moment à Dijon.

    Le livre continue de se vendre… Merci Yannick !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *