Pauline PARIS, album de chansons « Le Grand Jeu ».

Icône PARIS PaulinePauline PARIS est née à Paris en avril 1985 (signe astrologique du taureau !). A l’âge de 10 ans, la jeune Pauline est mise en pension en Grande Bretagne; l’anglais est pour elle une seconde langue qu’elle manie avec aisance, d’autant plus qu’elle a mené des études d’anglais. Sa carrière de chanteuse-guitariste a vraisemblablement été provoquée par un concert des Cranberries vécu à Bercy en 1996. A l’âge de 15 ans, elle donne son premier concert dans un bus à Paris alors qu’elle n’a que 15 ans; elle perçoit alors son premier cachet : une pièce de cinq francs que lui donne le conducteur.
En 2001, Pauline PARIS réalise une maquette de 21 titres qu’elle chante et vend dans les bars. Son premier album sort en 2006. Elle monte son groupe et entame sa première tournée en France.

Elle évoque ses tournées dans l’Yonne, dans les cafés de pays (Asquins, Montréal, Chastellux, Avallon…). Elle a aussi connu le mythique cabaret L’Escale à Migennes en 2008.

Mélange de Piaf, de Barbara, de Catherine Ringer (Rita Mitsouko), avec des influences de Boris Vian, Pauline PARIS a beaucoup joué dans les bars et cabarets parisiens, les premières arènes de la jeune chanteuse. « Pour moi, une semaine sans chanter est une semaine gâchée. » lâche Pauline.
Au cours de cette émission, elle évoque son 2ème album, « Le Grand jeu » ( 14 titres ), les influences musicales et les sources d’inspiration de ses chansons (les jeux de l’amour, les cartes, Paris…) : des créations réalistes généreusement saupoudrées de poésie.

Pauline PARIS LE GRAND JEUCet entretien a été enregistré à La Tannerie, à Avallon, le 18 août 2012.

Télécharger l’émission :

Icône zip

 

Site de Pauline PARIS .

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.