JOSEPH D’ANVERS – La Nuit ne viendra jamais

Icône D'Anvers Josph.

Écoutez l’émission :

 

JOSEPH D’ANVERS est né à Nevers. Après des études d’arts appliqués, il faillit devenir boxeur (et manqua rejoindre le centre de formation de l’AJA !) mais il se tourna vers la prestigieuse FEMIS (Ecole Nationale Supérieure des métiers de l’image et du son).

Y. PETIT & J. D'ANVERS

On le connaît surtout comme musicien et chanteur. Alain Bashung (disparu en mars 2009) le sollicitera pour écrire une chanson pour son album « Bleu Pétrole »; il s’agit de « Tant de Nuits ». Il se lance aussi dans l’écriture pour Dick Rivers, et écrit et compose entièrement son album intitulé « L’Homme sans âge » sorti en 2008.
Au cours de cette émission enregistrée au Palais Ducal à Nevers, lors du Salon des Auteurs Nivernais (Décembre 2010), JOSEPH D’ANVERS présente son premier roman, un polar commandé par les éditions La Tengo : « La Nuit ne viendra jamais ».

Ce roman noir nous plonge dans l’univers du rock et plus précisément dans la tournée d’un groupe de rock dont le leader, Ian, va rapidement bénéficier d’une protection policière car deux jeunes gens ont été poignardés, sans motif valable. A qui donc profite le crime ?

En attendant le troisième album de JOSEPH D’ANVERS prévu en mars prochain, découvrez les deux précédents : « Les Choses d’en face » (2006) et « Les Jours sauvages » (2008).

« La Nuit ne viendra jamais » de JOSEPH D’ANVERS (Ed. la Tengo).

Télécharger l’émission :

zip

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.