Hervé PAUCHON, « Ma balado. A pied sur la diagonale du vide » (Ed. Arthaud).
Entretien avec Hervé PAUCHON autour de son récit de voyage, « Ma balado. A pied sur la diagonale du vide » (Ed. Arthaud), et paru le 16 avril 2025. Invité par la librairie de Château-Chinon, Le Goût des Mots, c’est à cette occasion que nous avons rencontré Hervé PAUCHON avec qui nous avons enregistré l’émission que vous pouvez écouter en suivant le lien ci-dessous :
« Qu’est-ce qui vous rend heureux ? » Voici la question qu’Hervé PAUCHON est allé poser, micro en main, aux habitants de la diagonale du vide, cette large bande du territoire français allant des Ardennes aux Pyrénées où la densité de population est inférieure à 30 habitants au kilomètre carré. Après avoir arpenté les chemins de Compostelle et remporté un franc succès grâce à son podcast, il a décidé de tracer à nouveau son chemin
De Givet dans les Ardennes à Messanges dans les Landes, Hervé PAUCHON a parcouru près de 1500 kilomètres à pied, dormi cinquante nuits chez l’habitant, dans de beaux draps ou en camping-car, et est rentré de cette balade dans « le vide », plein de merveilleux souvenirs. Un récit fourmillant d’anecdotes aussi tendres qu’enrichissantes, sur des chemins souvent méconnus mais toujours propices à de belles rencontres.
Vendredi 9 mai 2025, à Château-Chinon, devant la vitrine de « Le Goût des mots », 12 boulevard de la République. Hervé PAUCHON, à droite, tend son nagra à la libraire Véronique. Yannick PETIT tient Nana en laisse.
Commentaires récents