Diane DUCRET, « Le Maître de l’Océan » (Ed. Flammarion).

Entretien avec Diane DUCRET pour son dernier roman, « Le Maître de l’Océan » (Ed. Flammarion), enregistré alors que l’auteure était l’invitée du Club des Écrivains de Bourgogne, à Dijon, le 28 juin 2022.

Historienne, philosophe et journaliste, Diane DUCRET s’est fait connaître, en 2011, avec « Femmes de dictateur » ( Ed. Perrin ) . Elle vient de faire paraître un roman, « Corpus equi« , en grande partie autobiographique, dans lequel elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui découvre, à 11 ans, l’ivresse de l’équitation, à travers le poney. Promise à une belle carrière dans l’univers de l’équitation, jusqu’au moment où survient l’accident qui brise ses rêves et qui ne la laissera pas indemne. Mentionnons également quelques uns de ses romans : « Les Indésirables » (Flammarion, 2017), « La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose » (Flammarion, 2018) et « La Dictatrice » (Flammarion, 2020), en cours d’adaptation en série aux États-Unis.

Pour écouter l’émission 

 543 total views,  4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.