Arnaud Friedmann, Le Tennis est un sport romantique (roman).

Arnaud FRIEDMANN

Arnaud Friedmann est né en 1973 à Besançon, où il a suivi des études de lettres et d’histoire. Il a déjà publié aux éditions de La boucle à Besançon. Il est l’auteur, aux éditions Jean-Claude Lattès, d’un roman intitulé « Le tennis est un sport romantique« .

Écoutez l’émission :

Juin 1984, finale de Roland-Garros.

Quand le petit Julien, devant le poste de télévision, affiche sa préférence pour Lendl, sa mère lui révèle qu’il est le fils de son adversaire, John McEnroe. Il a cinq ans et grandit dans l’ombre de cette paternité mythique, au rythme des victoires des héros du tennis qu’il rêve de supplanter un jour. Mais à l’évidence, il n’a pas hérité des gènes du champion, et s’enlise aux barbecues-parties du club de tennis de Besançon.

Réélection de Mitterrand, chute des Ceausescu, premiers émois amoureux… les années 1980-1990 passent sur fond de Boys Boys Boys de Sabrina, et avec elles passent les rêves de l’enfance. Sommes-nous toujours les fils de nos pères ?

Le Tennis est un sport romantique.

Un roman d’initiation très contemporain, tendre et doucement cynique, servi par des personnages écrits à la volée.

Lien utile :

vers le site d’Arnaud Friedmann : http://www.arnaud-friedmann.fr/

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.