Christophe DONNER, pour « La France goy », roman paru chez Grasset.

Entretien avec Christophe DONNER autour de son dernier roman, « La France goy » (Ed. Grasset). Enregistré le samedi 25 septembre 2021, au Château du Clos de Vougeot, lors de la 14e édition de Livres en Vignes.

On tournera les pages de ce roman comme on soulève les voiles qui dissimulent le spectre de l’antisémitisme. A travers la saga de sa propre famille, Christophe DONNER remonte aux origines de cette haine, consacrée par la publication en 1886 de La France juive d’Edouard Drumont.

Avec La France goy, il poursuit son roman de l’histoire de France en racontant les trois décennies d’invectives, de calomnies, de duels, de procès, de suicides, de scandales et d’assassinats qui ont abouti, en 1914, à l’embrasement de l’Europe.

Christophe DONNER est né à Paris en 1956. Ayant abandonné sa scolarité à 14 ans pour devenir acteur, puis monteur de film, scénariste, réalisateur, chroniqueur hippique, il a publié une cinquantaine d’ouvrages plus ou moins autobiographiques, parmi lesquels « Petit Joseph » en 1981, « L’Esprit de vengeance » (1991), « L’Empire de la morale » (2001), « Vivre encore un peu », en 2011.

Pour écouter l’émission :

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.