RÉTROSPECTIVE 2019 (1ère partie).

En ce début d’année nouvelle, nous vous proposons quelques uns des grands moments de Wagon-Livres à travers la rediffusion d’entretiens marquants de 2019 et un hommage à Raymond Poulidor disparu le 13 novembre 2019 :

Pour écouter l’émission :

Dans l’ordre de passage à l’antenne :

• Denise BOMBARDIER, journaliste québécoise. Sa notoriété s’étend dans toute la francophonie. Elle a publié en France de nombreux romans et essais, notamment « La Déroute des sexes » (Seuil, 1993), et « Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde » (Albin Michel, 2000). Son roman, « L’Anglais » (Robert Laffont, 2012) a été unanimement accueilli par la critique québécoise et française. Elle a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Québec et d’Officier de la Légion d’Honneur.
  • Raymond POULIDOR, disparu en novembre 2019, a participé à 18 Paris-Nice, 14 tours de France (soit 56 000 km). Sa grande histoire d’amour, c’est le tour de France cycliste ( 7 victoires d’étape, 3 places de deuxième, 5 places de 3ème et deux abandons pour chutes). Il a affronté Louison Bobet, Van Looy, Anquetil, Merckx et Hinault.
  • Emmanuel DE WARESQUIEL, historien pour son essai « Le temps de s’en apercevoir« .
  • Robert HAEHNEL. Après une carrière dédiée à la communication et aux médias, il se consacre désormais à l’écriture, entre Vézelay et Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le champ du management des entreprises : « Je communique » et « Patron et premier exportateur de mon entreprise » (Editions Gualino) sont ses dernières publications. Son premier roman « Esprit de famille » est paru aux éditions Vaillant en 2014. En 2019, il a fait paraître « Nous les Ultras ! » (Ed. Les Trois Colonnes). Il finalise actuellement un troisième roman.
  • Jean-Marie LACLAVETINE, romancier et nouvelliste, pour son dernier ouvrage, « Une Amie de la famille » (Ed. Gallimard).