Tatiana DE ROSNAY pour « Sentinelle de la pluie » (Ed. Héloïse d’Ormesson).

Pour écouter l’émission :

 

Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle est l’auteur de onze romans, dont « Le Voisin », « Boomerang », « Rose », « A l’encre russe » et « Elle s’appelait Sarah » (2007), best-seller international vendu à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde. On lui doit aussi deux recueils de nouvelles, et en 2015, une biographie remarquée de Daphné du Maurier, « Manderley for ever ». Tatiana de Rosnay a été désignée comme l’une des 50 personnalités françaises les plus influentes à l’international par le magazine Vanitay Fair. Elle vit à Paris avec sa famille.

Rien n’empêchera les Malegarde de se retrouver à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, arboriste à la réputation mondiale, pas même les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Ville Lumière. La crue redoutée de la Seine est pourtant loin d’être la seule menace qui pèse sur la famille.

Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l’on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s’avouer ce qu’ils s’étaient toujours caché. Tandis qu’en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l’intensité des révélations.

Cet entretien a été enregistré au Grand Hôtel de La Cloche à Dijon, le 20 mars 2018, alors que Tatiana de Rosnay était l’invitée du Club des Écrivains de Bourgogne.

Liens utiles :

Site de Tatiana de Rosnay.

Site des Editions Héloïse d’Ormesson.

Site du Club des Écrivains de Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *