Table ronde Estelle THARREAU et Gilles CAILLOT (Les Polars du Chat, 8 juillet 2017, Le Creusot).

Wagon-Livres vous propose la diffusion d’une des trois tables rondes qui ont ponctué, les 8 et 9 juillet 2017, les 2èmes Rencontres littéraires des Polars du Chat, organisées par Patricia Félix et qui ont rassemblé, au Château de la Verrerie, au Creusot (71), une trentaine d’auteurs de polars, de thrillers et de littérature fantastique.

Celle que nous proposons pour la rentrée de Wagon-Livres donne la parole à Estelle THARREAU (pour « Orages » aux éd. Taurnada) et Gilles CAILLOT (pour « La Couleur des âmes mortes », aux éd. du Caïman).

Pour écouter l’émission 

Avec « Orages » (Ed. Taurnada), Estelle THARREAU situe l’action de son thriller dans un charmant et paisible petit village franc-comtois, Sauveur, où Béatrice Clar (40 ans) vient s’installer avec sa fille adolescente, Célia. Béatrice vient y occuper l’emploi d’expert comptable laissé vacant. Béatrice souhaite refaire sa vie dans un village de carte postale. La découverte d’un journal intime commencé en 1907 par Marthe, employée de ferme, va révéler un passé trouble qui vient contredire la sérénité de façade du bourg. De plus, les apparences sont en effet bien trompeuses : que cachent les inimitiés entre les familles Flairelle et Jouliant, notables du village ? Qui est donc Flore Lebon ? Quid de la mort de la comptable ? Est-elle vraiment due à un chute de cheval ? Pourquoi tant de jeunes filles ont trouvé la mort à Sauveur depuis plusieurs années ? Face aux doutes et à d’étranges faits, l’héroïne ouvre la boîte de Pandore et s’aventure alors vers d’incroyables découvertes…

2017-08-29_131257

Gilles CAILLOT signe « La Couleur des âmes mortes« . Avec ce thriller paru aux éditions du Caïman, l’auteur nous conduit sur les traces d’un dangereux pédophile. Fille de médecin légiste, Marine Dufrène, 14 ans, est violée puis assassinée. Inconsolable, le père de la jeune victime veut assouvir sa vengeance. Jusqu’à quel point un être humain peut aller pour se venger ? Telle est l’idée maîtresse d’un thriller haletant qui aborde également les thèmes de la pédophilie et de l’enfermement psychiatrique.

2017-08-29_132552

LIENS UTILES :

Association Les Polars du Chat.

Editions Taurnada.

Editions du Caïman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *