Jean Bérénis, et son polar bourguignon « Catharsis ».

Catharsis-Jean-Berenis-gAncien chirurgien hospitalier bourguignon, généraliste par raison, orthopédiste par passion, Jean BERENIS signe son 7ème livre : un polar bourguignon intitulé  » Catharsis  » (Éditions de l’Escargot Savant). Aujourd’hui en retraite, il réside à Époisses (Côte-d’Or).

L’été pourri virait à la canicule… Un flirt secret en bord de rivière, et un cadavre dans les bois du Grand Jailly. Le lieutenant Gilles Bagnat de la brigade criminelle de Dijon confie l’enquête à Jacques Saujon secondé par Sophie Brognart de la section scientifique.

Écoutez l’émission :

Une enquête difficile dès le début, car le premier cadavre a été mutilé post mortem : il a en effet été amputé de toutes ses phalangettes. Quel est donc le mobile de ce premier crime  » sans vol et sans viol  » ? Car les assassinats vont se renouveler dans le secteur géographique de Montbard et de Semur-en-Auxois.
Les enquêteurs vont rapidement s’orienter vers le personnel de l’hôpital de Semur-en-Auxois, nous imprégnant des odeurs des couloirs de l’univers hospitalier.
Jean BERENIS, retiré du monde de l’hôpital qu’il a bien connu puisqu’il fut chirurgien, en profite pour livrer quelques réflexions sur l’hôpital public :  » les patients feraient bien de demander à certains praticiens de quelle faculté ils sortent, certains à l’étranger ne devraient pas être autorisés à former de futurs médecins. » ou pour restituer l’ambiance d’une salle d’attente.
D’interrogatoires en planques, d’écoutes en filatures, les limiers dijonnais vont être amenés à côtoyer le milieu hospitalier, partir pour Vichy… Un thriller passionnant qui dérange …

Icône BERENIS.Jean BERENIS (Époisses, le 28 décembre 2012).

Liens internet utiles :
Vers la fiche du polar de Jean BERENIS
Vers le site des Editions de l’Escargot Savant

Loading

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.