Sandrine COLLETTE, « Des Noeuds d’acier » (Ed. Denoël)

 

Entretien avec Sandrine COLLETTE, auteur de « Des Nœuds d’acier » et « Un Vent de cendres » (Ed. Denoël, collection Sueurs froides). S. COLLETTE a reçu le Grand Prix de littérature policière 2013.

L’entretien a été enregistré en public lors du 23ème Salon du Livre d’Etang-sur-Arroux (71), le 23 novembre 2014.

Des-noeuds-d-acier

Sandrine COLLETTE est née en 1970 à Paris. Après avoir enseigné à l’université de Nanterre, elle est désormais installée dans le Morvan, à La Comelle (71) où, par passion, elle élève des chevaux. Mais c’est à l’écriture qu’elle se consacre entièrement.

Écoutez l’émission :

 

L’intrigue des « Noeuds d’acier » : Avril 2001. Dans la cave d’une ferme miteuse, au creux d’une vallée isolée couverte d’une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s’appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.

Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n’a pourtant rien d’une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l’ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d’autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d’eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d’échapper à ses geôliers.

Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d’où toute humanité a disparu ?

S. COLLETTE et Y. PETIT

Sandrine COLLETTE et Yannick PETIT (Etang-sur-Arroux, dimanche 23 novembre 2014)

Télécharger l’émission :

Icône zip

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.