Jocelyne GIANI, « Les Roses de Cordoue » (Ed. Les Monédières).
Entretien avec Jocelyne GIANI pour son roman historique « Les Roses de Cordoue » (Ed. Les Monédières).
Écoutez l’émission :
À l’aube de l’an mille, alors que l’empereur Otton III de Germanie cherche à dominer toute l’Europe et que le redoutable Al-Mansour a conquis les trois-quarts de la péninsule ibérique, Bélissenda, jeune femme païenne bâtarde du vicomte d’Oloron, doit accompagner frère Antoine, dans la quête d’un manuscrit controversé qui risque de compromettre l’avènement du futur pape.
Du Béarn à Cordoue, sur la route d’al-Andalus, le chemin qui les attend est semé d’embûches : brigands, marchands d’esclaves, soudards sans foi ni loi à la solde des puissants. Bélissenda se retrouve, malgré elle, au cœur des conflits au gré des rencontres, des épreuves et des passions.
Née à Nice, Jocelyne GIANI est actuellement co-directrice du Studio Evi’danse, à Auxerre. Après 20 ans d’animations sur France Bleu, passionnée d’histoire médiévale, elle a fait paraître un premier roman, « La Païenne » aux éditions Robert Laffont, en 2004, repris aux éditions Les Monédières en 2021. « Les Roses de Cordoue » est le second, en attendant de boucler la trilogie avec un prochain roman.
Liens utiles :
Site des Éditions Les Monédières.
Quelle agréable interview toute en finesse et subtilité, un bel ecrin à l’auteure dont l’écriture est passionnante ! Merci à vous !
Merci à vous deux pour cette parenthèse enchantée.
Félicitations Monsieur pour le professionnalisme de votre interview, vos suggestions toujours justes et de votre ressenti délicat. Merci !
Bravos à l’auteur Jocelyne Giani, pour sa passion, sa jubilation, elle sait nous emmener dans cette histoire remplie de parfums, de nature et de voyage flamboyant.
Cette interview, me donne vraiment envie de lire Les Roses de Cordoue. Peut être aurons nous l’occasion de nous retrouver au salon du livre du Lac de Pont le 11/08/2024. Cyril LEFEVRE