Guy MORSELLI et Michel ABRAHAM – Les Lumières de l’asile

MORSELLI Guy

Écoutez l’émission :

 

Munis du seul certificat d’études, Guy MORSELLI et Michel ABRAHAM sont devenus infirmiers psychiatriques, avant de devenir amis et complices. Aujourd’hui à la retraite, ils ont entrepris de coucher sur le papier leurs souvenirs d’une carrière passée dans les couloirs d’hôpitaux psychiatriques, au milieu des odeurs médicamenteuses.

« Les Lumières de l’asile », leur livre de souvenirs auto-édité au printemps 2010, relate leurs parcours, leurs motivations et leur attrait pour le contact et le respect de la personne humaine. Conscients d’avoir rédigé un ouvrage qui ne fait pas toujours honneur à leur profession, ils n’hésitent pas à dénoncer le comportement de certains de leurs collègues animés de perversités qu’ils réprouvent. Si le livre met à jour les aspects les moins reluisants du métier, il accorde une place de choix à des souvenirs souriants où les anecdotes cocasses et autres drôleries offrent aux lecteurs de bonnes occasions de rire !

Icône MORSELLI & ABRAHAM.

« Les Lumières de l’asile » est disponible en librairie ou auprès des auteurs.

Télécharger l’émission :

zip

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.