Sylvaine JAOUI

Icône JAOUI

Écoutez l’émission :

 

Née en Tunisie en 1962, Sylvaine JAOUI est auteur pour la jeunesse.

Petite-fille d’imprimeur, fille de libraire et d’institutrice, Sylvaine a baigné dans l’univers des livres et de la culture écrite. Professeur de Lettres, elle a publié, à ce jour, plus de trente livres (romans, pièces de théâtre et documentaires) et écrit aussi pour la télévision. Cette passionnée de Balzac et de Colette est l’auteur d’une série transgénérationnelle en 13 tomes, « Bac and Love » (Ed. Rageot) qui met à jour les rapports des adolescents entre eux, mais aussi avec leurs parents et leurs enseignants.

S. JAOUI (Maison Jules Roy).
Au cours de cette émission enregistrée dans les salons de la Maison Jules Roy, à Vézelay, en août 2010, Sylvaine JAOUI nous explique comment elle a appris à « parler adolescent« . Elle revient sur quelques unes des thématiques qui sous-tendent sa production écrite : la filiation, les rapports parents-adolescents et le père comme figure de la Loi.

Au cours de cet entretien, Sylvaine JAOUI est invitée à s’exprimer sur « C’est pas compliqué l’amour » (Ed. Rageot, 2002), « Le Mauvais oeil » (Ed. Casterman, 2010) et « La Préférée » (Ed. Casterman, 2010)

Entretien Maison Jules Roy.

Sylvaine JAOUI répond aux questions de Yannick PETIT (Salon de la Maison Jules Roy, Vézelay,août 2010).

 

Liens utiles :

Vers le site officiel de Sylvaine JAOUI : http://www.sylvainejaoui.fr/

Vers le site de la Maison Jules Roy (Vézelay) : http://www.lyonne.com/Culture-et-Vie-Locale/Patrimoine/Maison-Jules-Roy-a-Vezelay

Télécharger l’émission :

zip

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *